Bad Wolves – Zombie

Bad Wolves a revisité le titre culte Zombie du groupe The Cranbberies. Ce tube est désormais téléchargeable légalement en France sur Muzicenter!

Il y a quelques mois, le monde de la musique perdait une grande voix, celle de Dolores O’Riordan, chanteuse mythique du groupe The Cranbberies. L’artiste était alors à Londres pour «une courte session d’enregistrement» selon son producteur. Mais elle n’arrivera pas au bout de ses projets car la police la retrouvera sans vie dans son hôtel aux alentours de 9h du matin. C’est alors une perte brutale pour les autres membres du groupe et pour ses fans, d’autant que The Cranbberies travaillaient à l’époque sur deux nouveaux albums. Depuis, le groupe a annoncé que ces deux opus verraient bien le jour prochainement. Ils contiendront même certaines chansons inédites où l’on peut entendre la chanteuse à titre posthume.Un succès planétaire pour la reprise du titre ZombieMais ce ne sont pas les seuls projets sur lesquels travaillait l’artiste. Dolores O’Riordan devait également collaborer avec le groupe Bad Wolves pour une nouvelle version du titre emblématique Zombie. Malheureusement, la chanteuse a disparu 3 jours seulement avant de poser sa voix.Pour  autant, le groupe de hard rock n’a pas délaissé ce projet et Bad Wolves a donc sorti sa propre version du morceau en hommage à Dolores O’Riordan.«C’était le plus grand honneur pour nous de savoir qu’elle avait aimé notre version et qu’elle voulait chanter avec nous» avait déclaré le chanteur du groupe Tommy Vext. «Nous sommes profondément attristés par la perte de Dolores et par le fait qu’elle laisse derrière elle trois enfants. Nous ferons donc le don de l’intégralité du produit de la chanson à ses enfants.» avait-il poursuivi.

Depuis, cette reprise est un véritable succès planétaire avec plus de 14 millions de vues sur Youtube. La version revisitée de ce titre emblématique des années 90 a été propulsé en première place des iTunes Global Charts américain dans les catégories Rock, Métal et Général. Le morceau débarque enfin en France,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *